Un petit aperçu de l'Ardèche



Un pont de 3-4 jours en mai se profile ? N'hésitez pas à découvrir l'Ardèche à la meilleure saison : il fait beau (bon c'est vrai l'eau sera fraîche !), pas trop chaud donc un temps idéal pour randonner, et c'est encore très calme.

Nous avons adoré ces paysages verdoyants, qui sentent bon le Sud mais avec un côté sauvage et un peu aventure. Retour sur un weekend au vert !


Nous avons dormi au camping à la sortie des gorges de l'Ardèche, au village de St Martin d'Ardèche. Un petit village tranquille et mignon, les pieds dans l'eau. De là, vous pouvez partir directement à pied pour une petite randonnée très agréable.

La randonnée traverse le village, puis monte dans la colline, au milieu du chant des grillons, sur des chemins rocailleux, sous les pins. Le paysage est clairement méditerranéen.



Et puis au détour du sentier, on plonge dans une forêt plus humide et dense qui débouche sur la rivière Ardèche. Une belle surprise !

 
Les kayaks passent doucement, sans faire de bruit. La roche est fraîche et invite à une pause ou un pique-nique. Un lieu caché, accessible seulement à pied, préservé et magnifique :



Pour prendre un peu de hauteur, vous pouvez emprunter la route qui monte en haut des gorges. Un paysage incroyable se situe alors sous vos pieds, et les kayaks ressemblent à des petits points sur le ruban d'eau de la rivière.


On se croirait vraiment ailleurs, perdu au milieu de la Nature. Bref, l'Ardèche est idéale pour se ressourcer, avec pleins de lieux méconnus à arpenter. Nous n'en avons eu qu'un aperçu, mais on a adoré ! 



Mes conseils :

Le camping Huttopia Le Moulin est parfait pour un court séjour, idéalement situé et nous avons pu profiter de la piscine chauffée.

Découvrez le petit village d'Aiguèze qui surplomble l'Ardèche.


Visitez la grotte Chauvet : la réplique de la grotte unique du Pont d'Arc, qui comprend de nombreuses peintures de plus de 26 000 ans !

Descendez l'Ardèche à bord d'un kayak, un soupçon d'aventure le temps de quelques heures, ou pour les plus aventuriers plusieurs jours en profitant des aires aménagées prévues pour le bivouac.




Commentaires

Babzy.B a dit…
Magnifique 😊

Articles les plus consultés